Un sutra est une déclaration qui tisse ensemble deux royaumes – le fini et l’infini – dans la conscience qui soutient le Soi. Ce sutra – Reconnaître que l’autre personne est Toi  a trois dimensions : Moi, Toi et Toi / Infini.

Le sutra dit que vous et chaque personne partagez un noyau commun ; un point immobile qui est par nature infini. Elle est à la fois avant et au-delà de notre sens normal du temps et de l’espace, et pourtant donne naissance à tout ce qui est vécu dans le temps et dans l’espace. C’est similaire à ce que les physiciens appellent le vide quantique. C’est une immobilité vide d’où toutes choses surgissent. Nous entrons dans cela en créant un état de Shuniya (vide mental, immobilité, vacuité) dans la méditation et la prière.
Comme l’exprime cette Unicité, elle prend la forme de polarités. Une polarité de base est vous et les autres. Vous et moi. Sans immobilité et profondeur dans notre cœur, ceux-ci semblent différents, opposés ou sans rapport. 

Mais en nous adaptant à la profondeur de notre propre conscience ( Humee Hum ) et en écoutant la profondeur de l’autre personne ( Tumee Tum ) et en plaçant les deux sensibilités avant l’Infini ( Wahe Guru ), nous sommes multipliés.

Le mantra que nous utilisons avec ce sutra – Humee Hum, Tumee Tum, Wahe Guru; I am Thine, in Mine, Myself, Wahe Guru – a une structure subtile dans son son, son rythme et son arrangement. Nous le faisons vibrer de l’intérieur de notre cœur et écoutons notre son et nous y fusionnons. Il y a un rythme énergétique de 3,5 cycles dans ce chant. Cela ne signifie pas seulement lebattementou le tal. Cela signifie le geste énergétique du chant dans le sens, l’énergie et la projection.
Pour ressentir et manifester la connaissance subtile de ce sutra, il n’y a pas d’affirmation plus forte que 

Humee Hum, Tumee Tum, Wahe Guru ; I am Thine, in Mine, Myself, Wahe Guru
(Je suis toi, en moi, moi-même, Wahe Guru)

Je suis toi, en moi
Quand nous disons : « I am Thine, in Mine », nous projetons notre conscience et connectons « mon » moi personnel au sens de l’Infini – à Toi. Et c’est mon «Toi». C’est ma connexion.

Moi-même
Ensuite, nous disons « Myself ! » Nous avons été guéris à cet égard et nous déclarons donc la réalité de notre Soi. Nous témoignons et affirmons notre réalité. Nous sommes clairs, élevés, illuminés et réels. Comprenons que nous sommes connectés. Je suis toi en moi. Nous parlons dans une conversation directe avec l’Infini du Soi.

Wahe Guru
Ensuite, nous multiplions cette réalité à l’infini avec Wahe Guru . L’affirmation nous emmène de la polarité, à l’Unité, à l’Infini. Le son et la syntaxe des sons nous mettent en relation, réalisation et déclaration.

Humee Hum
Quand nous disons Humee Hum, c’est la profondeur de mon propre sens de moi et de conscience. Cela nécessite le centre du cœur.

Tumee Tum
Ensuite, nous disons Tumee Tum et projetons la profondeur de l’Autre – l’autre personne, l’autre chose, l’autre inconnu. Nous entrons dans une relation – un Tantra du jeu et de la puissance de Dieu.

Wahe Guru
Une fois de plus, nous augmentons de façon exponentielle cette polarité à l’infini avec Wahe Guru. La réalisation et l’incarnation du sutra « Reconnaissez que l’autre personne est vous » est acceptée (au-delà de toutes nos résistances conscientes et subconscientes) et accomplie avec facilité. Tout ce qui est à l’intérieur et tout ce qui est à l’extérieur se réunissent et se développent dans Wahe Guru. Le centre du cœur et le centre de la gorge sont engagés. Sur le son « he » de wahe, le flux de puissance et d’énergie se fait doucement ressentir au centre du front pour compléter la projection.

De cette manière, la clarté d’esprit vient. Le sens du but personnel et du but de la vie vient. Et une connexion profonde avec les autres et avec tout ce qui est se pose.

Traduction d’un texte de Gurucharan Singh Khalsa, directeur de la formation KRI

Voici une méditation que vous pouvez faire avec ce mantra :

Posture / Mudra : Asseyezvous en posture simple avec une colonne vertébrale droite. 
Placez votre poing droit sur le côté avec le doigt de Jupiter (index) pointant vers le haut, et placez la main gauche sur le centre du cœur. Vous pouvez également faire cette méditation assis dos à dos avec un partenaire.

Concentrez les yeux au 3ème œil.

Mantra :Humee Hum, Tumee Tum, Wahe Guru ; I am Thine, in Mine, Myself, Wahe Guru
Chanter le mantra pendant 11 minutes

Humee Hum, Tumee Tum, Wahe Guru, Wahe Guru

Les instructions en anglais : 

First Sutra Mantra and Meditation Instructions with Mirabai Ceiba
3HO’s 2013 Theme is « Recognize that the other person is you » – The First Sutra from Yogi Bhajan’s Five Sutras. The mantra for this sutra is Humee Hum Tumee T…youtu.be

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *