« Les mantras ne sont pas de petites choses, les mantras ont du pouvoir. Ils sont la vibration mentale en relation avec le Cosmos. La science des mantras est basée sur la connaissance que le son est une forme d’énergie ayant une structure, un pouvoir et un effet prévisible certain sur les chakras et la psyché humaine ».

Yogi Bhajan

Le mantra est l’utilisation du son pour affecter la conscience ; man signifie esprit et trang signifie onde ou projection. Tout dans ce monde, jusqu’au niveau subatomique, est en mouvement constant, en vibration. Plus un matériau est dense, plus il se déplace lentement ; souvent, la vibration est si lente ou si rapide que nous ne pouvons pas la remarquer avec nos sens directs. Cette vibration est de l’énergie pure.

Fréquence du son et des vibrations

Il existe une fréquence vibratoire qui correspond à tout ce qui se trouve dans l’Univers. Le bonheur ou la tristesse, la joie ou le regret sont des fréquences vibratoires dans l’esprit. Lorsque nous chantons un mantra, nous choisissons d’invoquer la puissance positive contenue dans ces syllabes particulières. Que ce soit pour la prospérité, la tranquillité d’esprit, l’intuition croissante ou tout autre avantage possible inhérent aux mantras, le simple fait de les chanter met en mouvement des vibrations qui auront un effet. Peu importe que nous comprenions ou non la signification des sons.

Chanter un mantra produit une fréquence vibratoire spécifique dans le corps. Les sons et les pensées produits par le corps et l’esprit rayonnent hors de vous. La fréquence vibratoire d’un mantra attire vers vous tout ce que vous faites vibrer. Vous êtes comme un aimant qui attire les vibrations vers vous par ce que vous envoyez. En tant que vibration, humeur, état d’être qui résulte du chant, le mantra est compatible avec tous les systèmes de croyance.

En plus des vibrations mises en mouvement, quelque chose d’autre se produit lorsque vous chantez. C’est vraiment important. Il y a quatre-vingt-quatre points méridiens, ou points de pression, dans le palais de la bouche. Chaque fois que vous parlez, vous les stimulez, ainsi que les glandes et organes qui leur sont associés, avec la langue. Et chaque fois que vous chantez un mantra, vous tapotez une séquence, un rythme et une position particuliers qui déclenchent une réaction chimique dans le cerveau et le corps. C’est comme si vous aviez un système de sécurité électronique et informatisé dans votre bouche. Tapez le bon code sur la partie supérieure du palais et vous accédez au cerveau et aux chambres intérieures de votre conscience supérieure !

Tiré de Kundalini Yoga – Flow of Eternal Power, par Shakti Parwha Kaur

Source : www.3ho.org/kundalini-yoga/mantra

Autres sources au sujet des mantras :

Les codes de sagesse, Gregg Braden, éditions ariane

Les Mantra – Shiv Charan Singh, version Française

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *