Publié par Laisser un commentaire

Méditation pour les jours de pleine lune

Voici une méditation qui honore la fin d’un cycle lunaire (jour de pleine lune) pour accueillir le renouveau en Soi.

On l’appelle Antar Naad Mudra. Antar signifie l’essence, et naad signifie le son sacré. Antar naad signifie donc l’essence du son sacré. C’est une méditation qui nous sensibilise à l’impact du courant sonore intérieur.

Le mantra complet est :

  • Sa Ré Sa Sa
  • Sa Ré Sa Sa
  • Sa Ré Sa Sa
  • Sa Rang
  • Har Ré Har Har
  • Har Ré Har Har
  • Har Ré Har Har
  • Har Rang

Commentaires – Signification :

Le Antar Naad Mudra est la méditation qui ouvre les chakras et permet le pleine effet de tous les autres mantra. Elle nous met en relation avec le flux de notre énergie. Il est préférable de maîtriser ce mantra avant de pratiquer d’autres mantra.

Cette pratique lors de la pleine lune nous permet de faire de nouvelles prises de conscience, d’être paisible et solide pour faire des choix judicieux.

Sa 

Désigne l’Infini, la Totalité, Dieu. C’est l’élément « éther ». C’est l’origine, le commencement et il contient tous les autres effets.C’est subtil et même au delà. 

Har 

C’est la créativité de la Terre. C’est l’élément dense, la puissance de la manifestation, le tangible, le personnel. 

Ces sons sont tissés ensemble et projetés ensuite grâce au son Hang, la Totalité complète. 

C’est le mantra de base de tous les mantra. L’adversité fond devant ce mantra. Il vous donne le pouvoir d’une communication efficace telle que vos mots recèlent maîtrise et impact. Ce mantra vous aide à acquérir la sagesse du passé, du présent et du futur. Il vous apporte la paix et la prospérité, quand bien même celles-ci ne feraient pas partie de votre destinée. 

Tiré de « The aquarian teacher – Manuel de yoga niveau 1 », Yogi Bhajan

Comment pratiquer les jours de pleine lune?

Cette méditation peut-être pratiqué tout les jours en utilisant le Buddhi Mudra avec les deux mains : touchez le bout du pouce avec le bout du petit doigt. Les autres doigts sont détendus mais droits.

Pour les jours de pleine lune, nous pouvons faire une méditation en mouvement :

J’aime beaucoup faire cette méditation avec la version musicale de Nirinjan Kaur. Je vous mets la vidéo où elle explique cette méditation en anglais et je vous donne les détails en français sous la vidéo. Où vous pouvez simplement suivre le mouvement puis une fois que vous l’avez en tête, fermez les yeux et profitez de ce moment !

Joignez les mains en posture de prière devant le nombril à 10-15 cm du corps.

Sur Sa Ré Sa Sa, montez les mains jointes devant le torse.

Lorsque vous passez devant le chakra du cœur, ouvrez vos mains pour former un lotus  (Base des paumes, bout des auriculaires et pouces en contacts seulement, autres doigts écartés). Le lotus formé par vos mains sera complètement ouvert lorsqu’il arrivera au niveau du 6eme chakra entre les deux sourcils.

Sur Har Re Har Har, retournez les doigts pour qu’ils pointent vers le bas, dos des mains en contact et faites descendre le mudra jusqu’au nombril.

Puis, quand Sa Re Sa Sa reprend, le mouvement s’inverse et vous reprenez la position 1

Puis continuez ainsi 11 minutes si vous le souhaitez jusqu’à 31 min.

Note : Avant de commencer, répétez 3 fois le mantra d’ouverture « Ong namo guru dev namo » puis terminez avec 3 fois « Sat nam »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *